La direction générale de l’Aéroport international président Modibo Kéita décide de procéder au renforcement des mesures de contrôle, surtout les cheiks points d’accès. À cet effet, elle exhorte les usagers à réduire leur déplacement sur les lieux sauf en cas de nécessité. Aussi, il est demandé au passager de se présenter plus tôt pour éviter d’être en retard sur leur vol.
Sans doute, la question sécuritaire est devenue complexe au Mali. L’attaque est perpétuelle avec ses conséquences néfastes. Ainsi, l’Aéroport international de Bamako a décidé de renforcer la sécurité de ses points focaux. Dans une note dont nous avons pu nous procurer la copie, la direction générale indique que dans le cadre de la sécurisation des zones aéroportuaires, l’aéroport informe l’opinion publique du renforcement des mesures de contrôle au niveau des cheiks point d’accès à l’Aéroport international président Modibo Kéita de Senou. Par conséquent la direction générale de l’Aéroport de Bamako exhorte les usagers à réduire le déplacement sur les lieux sauf en cas de nécessité.
Aussi, il est demandé aux passagers de se présenter plus tôt pour éviter d’être en retard sur leur vol. L’allègement de cette mesure fera l’objet d’un communiqué au moment opportun. Par ailleurs, cette mesure devrait être appliquée dans tous les points stratégiques de l’État. Surtout les camps militaires, les postes de contrôle, les services étatiques, les frontières, les lieux publics, etc. Ces mesures sont prises puisque les attaques terroristes sont de saison dans la capitale et les régions administratives du pays.
Pour rappel, dans la matinée du vendredi dernier, la population de Kati, une ville à 15 kilomètres de Bamako, a été réveillée avec des tirs. Le camp militaire Soundiata Kéita a été la cible d’une attaque terroriste. Le bilan fait état de 7 terroristes neutralisés, 8 interpellés et des matériels récupérés grâce à la riposte des forces armées maliennes. Ensuite, les présumés terroristes ont échoué dans l’attaque du Kamikaze contre le camp de la garde nationale avec un bilan d’un assaillant tué, 7 capturés, des AK 47 récupérés, 10 autres malfaisants arrêtés et remis à la gendarmerie.
Dès lors, l’accompagnement de chacun est sollicité par les soldats. Les numéros verts sont disponibles pour déclarer tous les suspects. Cette décision portera fruit contre les ennemis de la nation. Sinon à l’heure où nous sommes, nul n’est à l’abri des attaques djihadistes.
Lassana SOW
Source : LE COMBAT