Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ADEMA PASJ: le bureau national du parti a l’écoute de la base

En vue de partager les informations avec les structures de base, une délégation du Comité Exécutif de l’ADEMA a rencontré la section IV de l’ADEMA du district de Bamako pour lui expliquer la résolution prise par le Comité Exécutif par rapport aux situations qui prévalent dans notre pays. La rencontre, placée sous l’égide de M. Moustaph Dicko, 4emevice-président du C.E et chef de délégation, a eu lieu en présence d’Adama T. Diarra, secrétaire général de la section IV du district de Bamako, d’Adama Sangaré, Maire du district de Bamako, de Harouna Cissé, secrétaire général du C.E, de l’Honorable Hamada Sokona et plusieurs autres personnalités.

parti politique adema pasj siege maison residence

Le Comité Exécutif du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice poursuit sa tournée au niveau des structures de base. Objectif ? Expliquer aux militants et sympathisants des sections, des résolutions prises lors du 5emeCongrès ordinaire tenu les 24, 25 et 26 mai 2015 à Bamako. Lequel a exhorté le comité exécutif à rendre visite à toutes les sections du parti au plan national, dans un cadre de travail, d’échange et de redynamisation de militants du parti pour les élections prochaines.

Adama T. Diarra, secrétaire général de la section IV du district de Bamako, s’est d’abord réjoui de cette initiative du bureau national de rencontrer les militants à la base. Il a remercié les hauts responsables présents à ladite rencontre, avant d’affirmer que le parti de l’abeille se porte de mieux en mieux  dans sa commune et demeure une force incontournable.

Selon les explications du segal de la section, à la suite du renouvellement récent des structures, l’ADEMA dispose 84 Comités repartis entre les huit sous-sections. A ce titre, ADEMA est la 3ème force politique en commune IV, après les Partis YELEMA et RPM, avec Six(6) élus municipaux, dont l’un est 3ème  adjoint au maire de la commune IV. Adama Diarra a déploré les maux qui gangrènent la section à savoir : le mauvais fonctionnement des sous-sections et des comités lié à la non tenue régulière des réunions statutaires pour certains d’entre eux, le manque des registres de comités, le non-paiement des cotisations statutaires par certains responsables, le mauvais fonctionnement des mouvements affiliés qui n’attendent à être renouvelés, sous l’impulsion de la nouvelle direction du Parti.

Le chef de la délégation, Moustaph Dicko, a remercié la section IV pour la mobilisation. Pour lui, cette rencontre rentre dans le cadre de la mission assignée au C.E par le congrès.

« Après la visite de la Commune I et Commune 2 pour expliquer les résolutions du congrès et la refondation du parti vers le retour à ses valeurs fondamentales, nous voilà pour le même exercice chez vous », a affirmé Dicko. Pour celui qui a rappelé le passé glorieux du parti, le parti est le 1er à accéder au pouvoir démocratique et l’exercer pendant une décennie.

 

Dadjeré Nouhoum

Source: Le Soft

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance