Le samedi 13 juillet 2019, l’Institut français a procédé à la remise des diplômes Delft B2 et C1 à sa 4èmepromotion de journalistes. Parmi, les heureux lauréats y figuraient, nos journalistes Jean Joseph Konaté et Mariam Sissoko. Ils ont reçu le diplôme du niveau Delf B2.
Faut-il souligner que cette formation des journalistes maliens en langue française s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Ambassade de France au Mali et la Maison de la Presse.
En effet, ces jeunes journalistes en activité pour la plupart ont d’abord été soumis à un test ardu. Après avoir réussi à ce test, ils ont suivi avec assiduité pendant 7 mois des cours théoriques et pratiques à l’institut français. Durant cette, période les capacité des apprenants au nombre de 27 en total ont été renforcées sur les modules relatifs, à la grammaire, l’écriture professionnelle et à la linguistique.
A l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes, le directeur du centre de formation Jean Luc Renauld, s’est dit très satisfait de l’intérêt que les apprenants ont accordé aux modules dispensés. De ce fait, il les a remerciés tout en leur invitant à bien profiter de la formation reçue.
Par la suite, il a précisé que les récipiendaires du diplôme de Delft B2 poursuivront leur formation à l’institut jusqu’à l’obtention du C1.
A noter que le test pour le recrutement de la 5ème promotion sera lancé pour bientôt.
Par Mariam SISSOKO
Source: Le Sursaut