Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Acquisition de deux hélicoptères pour l’armée de l’air : Le transport, c’est bien, le combat c’est encore mieux

Nous sommes de ceux qui ont toujours dénoncé le manque d’appareils volants chez les FAMA. Avec l’acquisition de deux supers Puma S 332L , le gouvernement a sûrement fait un pas en avant dans l’équipement tant souhaité des forces armées maliennes (FAMA), d’autant plus que d’autres appareils seraient attendus. Vivement donc leur arrivée ! Mais, n’en déplaise aux décideurs, on reste un peu sur sa faim.

avion-helicoptere-militaire

En effet, il est indéniable que nos soldats, qui avaient déjà accusé un refus de transport des troupes de la part de la Minusma, avaient un besoin crucial d’hélicoptères de transport des troupes. L’acquisition de deux appareils vient donc combler tant bien que mal ce vide.

Mais il faut dire que, au-delà du transport des troupes, l’armée a besoin d’hélicoptères de combat pour mâter l’ennemi. Ce qui n’est malheureusement pas le cas encore.

Aussi ne peut-on s’empêcher de se demander si cette acquisition ne visait pas tout simplement à contenter le ‘’partenaire’’ français, qui n’aurait sûrement pas consenti à nous vendre des appareils de combat.

Mais la Russie, oui, elle qui continue à former gratuitement nos pilotes ; lesquels n’auraient pas  eu besoin d’aller se former comme cela est indispensable avec les appareils français. De l’argent et du temps perdus pour peu, peut-on dire. Au point où nous allons, c’est le drapeau lui-même qui pourrait se transformer en bleu-blanc-rouge.

Source: Le Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance