Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accord de paix : L’ANGLETERRE SOLIDAIRE DU MALI

Tout juste après les représentants de la société civile, le Premier ministre Modibo Keita a reçu Stephan O’Brien, envoyé spécial pour le Sahel du Premier ministre britannique, David Cameron. Il était porteur d’un message de solidarité du peuple britannique au peuple malien. Stephan O’Brien a salué les efforts du gouvernement dans le cadre du processus de paix et de réconciliation nationale et le paraphe de l’accord de paix. « Nous sommes là au Mali pour partager les souffrances des Maliens. Cette présence renforce le partenariat bilatéral entre nos deux pays. Nous allons aider le Mali dans le domaine de la sécurité et du développement économique. Dans la phase de mise en œuvre de l’accord qui suivra, le Mali aura besoin de ses partenaires », a indiqué Stephan O’Brien.

modibo keita premier ministre chèf gouvernement audience rencontre Stephan Brien represantant angleterre
Les deux pays partagent ainsi le même objectif de restaurer la paix. Car c’est avec cette paix, indique-t-il, que les activités économiques vont véritablement démarrer afin de délivrer les populations de leurs souffrances.
Stephan O’Brien reconnait des progrès notables dans la quête de paix durable mais, souligne-t-il, les défis restent immenses. « Au-delà de traduire les engagements en actes, il s’agit de régler les problèmes de justice et d’équité, de créer des opportunités et d’améliorer les conditions d’accès aux services sociaux de base pour tous », a énuméré l’envoyé spécial pour le Sahel du Premier ministre britannique.
A. A. M.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance