La route de Bamako-Koulikoro a enregistré un accident mortel le jeudi 3 septembre dernier. Les victimes n’ont pu être identifiées à cause de la violence du choc.
Le drame est survenu dans la journée du jeudi aux environs de 10 heures. Selon les informations, deux hommes circulant à moto ont été renversés par un camion benne qui partait vers Koulikoro. Les riverains ont indiqué que la tragédie est intervenue lorsque le camion a évité un trou. Une source sécuritaire déclare qu’une défaillance technique serait à la base de cet accident mortel. Selon cette source, c’est la défaillance technique qui a fait que le chauffeur a perdu le contrôle de son engin.
La violence de l’accident a rendu l’identification des victimes difficile, voire impossible. Surtout qu’aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur eux. D’où le recours de la Commune Urbaine de Koulikoro à la presse pour diffuser des communiqués afin d’appeler les citoyens à aider à leur identification.
Il faut rappeler que durant la journée du jeudi, deux autres accidents qui n’ont pas fait de victimes ont été enregistrés. Ces accidents interpellent une fois de plus les autorités politiques, administratives et sécuritaires sur la fréquence des accidents sur cette route.
Zoumana NAYTE
Source: L’Indépendant