Adama Traoré du village de Mena, dans la préfecture de Bla avait quitté Sikasso le dimanche 1er novembre dernier sur sa moto Djakarta pour Koumantou. Alors qu’il était déjà arrivé, Adama n’a pas réduit sa vitesse. Au contraire, il accélérait toujours. Ce faisant, il a violemment percuté et tué Issaka Traoré qui pédalait son vélo.
Les amoureux de la Djakarta se préoccupent de son prix. Pour le reste, qu’importe. Conséquence, certains conducteurs sans discernement imitent l’avion au décollage au mépris du respect du code de la route. Pire, ils accélèrent dès qu’ils voient un piéton traverser la route. Ce tueur nommé Adama Traoré avait quitté Sikasso le dimanche 1er novembre et devait se rendre à Koumantou sur sa moto Djakarta. Curieusement, au lieu de rouler doucement étant donné qu’il est déjà arrivé à sa destination, il accélérait.
Vers 15H 30mm, Issiaka Traoré de Koumantou qui pédalait tout bonnement son vélo, s’est mis sur son chemin. Il est violemment foudroyé et propulsé sur le bitume. Evacué au centre de santé local, le médecin a constaté son décès des suites de ses blessures. Son vélo aussi a été sérieusement endommagé. Adama qui est aux mains des gendarmes a enfin réalisé qu’il était arrivé à sa destination finale.