Le directeur général de Djeka optique M. Djibril Diallo a conduit, du 18 au 21 mars dernier une mission humanitaire à Sikasso.
«Aide-toi, le ciel t’aidera», dit on. Djeka optique ne fait exception à cette règle en apportant son appui aux populations de Sikasso à travers une mission de consultations gratuites et don des verres quelques mois seulement après l’ouverture de sa succursale dans cette localité. Selon le chef de mission, M. Aboubacar Koumaré, ophtalmologiste, cette mission consiste à faire une consultation gratuite à but humanitaire dans la région de Sikasso. «L’objectif de la mission était de pouvoir rendre accessible l’ophtalmologie à ceux qui en ont plus besoin malgré qu’ils n’avaient pas d’argent. Nous avons constaté que l’accès à l’ophtalmologie est très difficile pour les populations maliennes. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de nous rendre à Sikasso pour aider les plus démunis en matière d’ophtalmologie parce que ceux qui souffrent généralement de problème oculaire n’ont pas les moyens pour se rendre à l’hôpital» a laissé entendre M. Koumaré. A l’en croire, la mission a procédé à la consultation gratuite, au dépistage de la cataracte et de leur orientation et également au don de médicaments. Ainsi, on note plus de 1250 consultations. Les populations se sont réjouies de ce coup de pouce et salué l’engagement volontaire de Djeka Optique.
Aux dires du chef de mission M. Koumaré, Djeka optique envisage intervenir sur toute l’étendue du territoire national avec ce geste combien salvateur et salutaire.