Les habitudes ont souvent la vie dure. En tout cas, A. S. et son collègue l’auront appris à leurs dépens. C’est une rocambolesque histoire d’escroquerie et d’abus de confiance frôlant les 34 millions de F CFA par R. D., caissière de son état, dans une agence de transfert d’argent situé à Sogoniko. Elle a payé des mandats à des personnes qui n’étaient pas les vraies destinataires.
En effet, depuis le début de leur collaboration les deux victimes voyant en R. D. une personne digne de confiance et sans ne se douter de rien, ont commencé à lui confier d’importantes sommes d’argent.
Mais le pot aux roses ne tardera pas à éclater au grand jour. En août courant les deux personnes éprouvèrent de la peine à retirer leurs avoirs confiés à R. D. Malgré de nombreux va-et-vient et plusieurs rendez-vous infructueux. R. D. finit par disparaitre dans la nature avec 34 millions de nos francs.
Par finir, les victimes désabusées et en désespoir de cause, ont décidé de porter plainte dans l’objectif de recouvrer leurs biens auprès de l’arnaqueuse. Selon les informations qui nous sont parvenues, R. D. séjourne présentement à Abidjan chez une sœur de son mari. Pour l’heure elle est activement recherchée par ses victimes afin qu’elle puisse répondre de son acte.
Bakary M. Coulibaly
Notre Printemps