L’absentéisme des députés à l’Assemblée nationale a été longtemps décrié par le premier responsable de cette institution. Si les uns et les autres s’absentent parfois pour des raisons parfois personnelles, le cas de l’honorable Soumaïla Cissé, la semaine dernière, se passe de tout commentaire.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, pendant que ses collègues débattaient de sujets aussi importants que le foncier et l’avenir de l’école, le chef de file de l’opposition politique n’a trouvé mieux que d’animer une conférence de presse pour tenter de se blanchir par la force du verbe dans l’affaire des 27 milliards FCFA dans laquelle il est incriminé par le journal sénégalais, L’Observateur.
L’acte de M. Cissé était d’autant plus remarquable qu’il ne saurait passer sous silence. Comment un homme qui, deux jours auparavant, dénonçait ce qu’il a qualifié de mauvaise gouvernance du régime IBK, se permet d’aller défendre une cause, autre que celle pour laquelle le contribuable malien l’a élu ?
Quand le donneur de leçon n’est pas, lui-même, un exemple, il y a lieu de craindre pour l’avenir de ce pays. Dieu veille !
Source: Le Prétoire