Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A propos de la plainte contre le président de la République pour « haute trahison » : le PSDA trouve les accusations du Biprem incohérentes et non respectueuses de la procédure juridique

Communiqué relatif à la plainte du Bloc d’intervention populaire et pacifique pour la réunification entière du Mali (BIPREM) contre le Président de la République du Mali.

president parti Psda Ismael Sacko

Le Secrétariat Exécutif  National (SEN) du Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) , ayant pris connaissance, par voie de presse , de la plainte pour «haute trahison» , déposée par le  BIPREM à l’encontre du Président de la République, a tenu une réunion extraordinaire à son siège  le vendredi 04 mars 2016.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) reconnait le droit à tout malien de porter plainte contre un concitoyen.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) reconnaît à la Société civile et particulièrement aux associations son rôle important joué lors de graves crises vécues par notre peuple.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) considère que les accusations formulées par le BIPREM à l’encontre du Président de la République ne sont  pas cohérentes et ne respectent pas la procédure juridique en vigueur dans le Pays. Les affaires citées par le BIPREM font actuellement l’objet d’un traitement au niveau des services de la justice.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) rappelle le contexte dans lequel s’inscrit le pays. La signature de l’accord pour la  paix et la réconciliation nationale au Mali ; la récente rencontre du Président de la République avec la  CMA et la plateforme; la rencontre entre l’ensemble de la classe politique, la société civile, la  CMA et la plateforme ; et le forum de Kidal en préparation en fin mars nourrissent à nouveau l’espoir d’un Mali uni et pluriel dans une République laïque.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) invite l’ensemble des démocrates, fils et filles du Mali, à s’engager davantage pour conforter la dynamique engrangée par le Président de la République  et son gouvernement.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) renouvelle sa confiance au processus de stabilisation du Mali sous la très haute direction du Président de la République.

Le Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) appelle donc le Peuple Malien à la vigilance et  l’invite à s’investir pour la paix et le développement et contre toutes velléités susceptibles de freiner les efforts en cours.

L’heure est plutôt à la sensibilisation et à l’information pour la paix, la cohésion et la réunification.

VIVE LA REPUBLIQUE !!!

VIVE LA DEMOCRATIE !!!

Bamako, le 04 mars 2016

Le Secrétariat Exécutif National

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance