Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A Madinah, IBK , se recueille sur le tombeau du Prophète Mouhamad Yaa Rassoulallah Psl

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à Madinah ( Royaume d’Arabie Saoudite) le 1ier juin 2019 en début de soirée en provenance de Maakah où il avait participé au 14ème Sommet ordinaire de l’OCI.

A la fin du sommet , IBK accompagné de son Épouse Keita Aminata Maiga , Présidente de l’ONG agir a accompli la Oumrah. A son arrivée dans la ville Sainte de Medine, le Président de la République a accueilli à sa descente d’avion par le Prince Fayçal Ben Salmane, Gouverneur de la ville de Madinah et petit frère du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite.

 

Le couple présidentiel tard dans la nuit s’est recueilli sur le tombeau du Prophète Mouhamad psl et sur les tombeaux de ses disciples Abou Bakr et Oumar. Le Président de la République et son Épouse en visitant les trois tombeaux ont rendu hommage au Prophète Mouhamad Psl et à ses deux disciples en présence d’éminents érudits de la Sainte Mosquée du Prophète psl. Ils ont ainsi répété les formules prescrites par le visiteur « Assalam Alaik Yaa Rassoulallah, Assalam Alaik Yaa Abou Bakr et Assalam Alaik Yaa Oumar ».

Auparavant, le couple présidentiel avait sacrifié aux deux rakats de salutations. Cette visite sur la tombe du Prophète psl et de ses disciples consacre ainsi la fin du déplacement présidentiel de 72 heures sur la terre sainte de l’Islam , le Royaume d’Arabie Saoudite.

La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct