Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A la demande de l’équipe japonaise : Le match amical Mali-Japon se joue ce vendredi à Liège à 12 h 30 GMT

A la demande du Japon séduit par le jeu produit par les Aigles du Mali face aux Eléphants de Côte-d’Ivoire  lors de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde de Russie 2018, un match amical opposera aujourd’hui vendredi 23 mars à Liège en Belgique, le Mali au Japon aux environs de 12 h 30 GMT.

Le Japon qui prépare sa participation à la coupe du monde a voulu se mesurer aux Aigles du Mali pour pouvoir affronter les Lions du Sénégal dont le style de jeu est similaire à celui des Aigles. Ce match bien qu’amical est pris très au sérieux par les Japonais qui ont demandé à l’entraîneur par intérim des Aigles Mohamed Magassouba, de reconduire l’effectif de la sélection malienne qui a affronté la Côte-d’Ivoire lors de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde au stade du 26 mars. L’équipe des Aigles avait séduit le public sportif malien ce jour-là  en dominant de bout en bout, les Eléphants sans pouvoir marquer  de but. Elle s’était contentée d’un match nul  de zéro but partout. Pour donc satisfaire la sélection japonaise qui prépare sa coupe du monde, le sélectionneur par intérim des Aigles Mohamed Magassouba a convoqué la majorité des joueurs qui ont pris en tenaille, les Eléphants de Côte-d’Ivoire  ce jour-là au stade du 26 mars. Il a ainsi jeté son dévolu sur trois gardiens de but que sont Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Ali Yirango du Dinan Lenon, Mamadou Samassa d’ES Troyes. Les défenseurs sont  Charles Traoré d’ES Troyes, Bakaye Dibassy Amiens SC, Hamary Traoré Stade Rennais, Falaye Sacko Guimaraes, Mamadou Fofana Alanyaspor, Molla Wagué Watford, Abdoul Karim Danté Anderlecht. Les milieux sont Lassana Coulibaly Angers, Diadié Samassékou Red Bull Salzbourg, Souleymane Diarra RC Lens, Yves Bissouma Losc Lille, Amadou Haidara Red Bull Salzbourg et Moussa Djénépo Standard de Liège. En attaque, l’on retrouve Adama Niane ES Troyes, Moussa Doumbia Rostov, Adama Traoré TP Mazembé, Nouha Dicko Hull City, Abdoulaye Diaby FC Bruges,le champion d’Afrique des cadets 2017 Lassana N’Diaye du Centre de formation  de Guidars de Bamako et  Aly Mallé, évoluant à Lorca dans le championnat espagnol.

Initiateur du match amical, le Japon a aussi voulu que la rencontre se joue à Liège à 12 h 30 GMT soit 21 h 30 au Japon afin de permettre à un grand nombre de supporters japonais de suivre le match.

Almihidi  Touré 

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance