Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

8ème numéro de «Rendez-vous avec Koulouba : D’importantes réalisations dans le secteur de l’agriculture selon Racine THIAM

Au cours de ce 8ème numéro de «Rendez-vous avec Koulouba», il a été question de l’Ans trois du président IBK au pouvoir mais aussi d’autres questions comme les réalisations des infrastructures dans les secteurs de l’énergie, dans le monde rural, l’eau potable, l’agriculture et l’armée malienne. Voilà entre autre les principaux sujets abordés par le directeur de la Cellule de communication de la Présidence de la République du Mali. Il dira également que le mali en partenariat avec la banque mondiale ont débloqué plus de 40 milliards pour la subvention du secteur de l’énergie au Mali.

racine thiam presidence malien
Concernant les activités des secteurs de défense, de sécurité et la problématique d’augmentation de salaire M. Thiam a rappelé que de 2013 à nos jours, beaucoup d’effort avec brio ont été envisagé par le gouvernement Malien et conformément aux instructions du président de la République. Selon lui, nous sommes dans un régime qui a augmenté les salaires à 20 % et depuis plus de 20 ans cela n’avait été entrepris par un gouvernement sans oublier de dire que cette augmentions des prix est visible sur les fiches de paie de l’ensemble des fonctionnaires du Mali
Ensuite les évolutions des prix, diminutions des impôts, réduction de l’ITS ont été les maitre mots de Mr THIAM. Racine affirmera que l’ITS a été réduit à 8% avant de conclure que les prix sont stables sur les marchés. Il demandera aux journalistes de prouver au marché que c’est faux dans a fin l.expliquer dans le prochain rendez-vous de koulouba. Et sans tarder, le directeur de la cellule de communication de Koulouba a mis l’accent sur la cherté des prix des denrées alimentaires. Vous avez une maitrise des denrées et des prix, sa augmente naturellement et il fonctionne conformément au principe du marché international.En ce qui concerne, la lutte contre la corruption, Racine THiam reste catégorique.
Pour la question d’inflation entre autres RacineThiam explique que nous n’avons pratiquement pas d’inflation mais que les denrées n’ont pas pris d’ascension au Mali.
En somme le chef de la Cellule de communication de la Présidence de la République du Mali, affirme que le gouvernement restera toujours mobilisé pour la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation au Mali.

Source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance