Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

75 soldats belges pour la protection d’un camp au Mali

soldats belges

Septante-cinq militaires du 5e de ligne de Bourg-Léopold sont arrivés cette semaine au camp de Koulikoro, au Mali, pour y assurer la protection du camp et des instructeurs espagnols qui forment des militaires maliens.

Ces soldats, auxquels le ministre de la Défense Pieter De Crem a rendu visite mardi, resteront à Koulikoro pendant trois mois. La mission de protection a été décidée à l’ONU, dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation au Mali (Minusma). Il s’agit d’une mission «ingrate», reconnaît-on du côté militaire, car il ne s’agit pas d’une mission d’intervention, mais bien de sécurisation.

Le ministre de la Défense a pu mesurer les progrès faits dans la sécurisation du camp depuis sa visite de mars dernier.

L’ambiance et la collaboration avec les collègues espagnols au camp de Koulikoro sont très bonnes, a-t-on appris au point presse hebdomadaire de la Défense.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct