Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

6e Congrès Ordinaire du CNID-FYT Me Mountaga Tall reconduit à la tête du parti

Du 19 au 20 Décembre dernier dans la salle Tientiguiba Dante, les délégués du CNID-FYT étaient réunis pour les assises de leur 6e congrès ordinaire. A la suite des travaux  ils ont procédé à l’élection des membres devant composer leur nouveau comité  directeur.

mountaga tall avocat cnid faso ministre enseignement superieur recherche scientifique conference

Depuis le dernier Congres ordinaire de mai 2011, le CNID FYT a participé à toutes les grandes compétitions électorales. A ce niveau, il faut signaler qu’au niveau des résultats le CNID a enregistré une contreperformance à l’instar de la plupart des formations politiques du pays à l’exception du RPM.
C’est pourquoi les délégués ont mis à profit ce congrès afin de peaufiner une nouvelle stratégie d’Organisation. Celle-ci  s’articule autour de 4 grands axes : asseoir une Administration efficace au parti, renforcer la communication interne, élaborer un programme semestriel de visite du Président et des membres  du Comite Directeur,  dégager les moyens de mise en œuvre et prendre appui sur les responsables régionaux et locaux et sur les personnes ressources qui doivent se conformer aux instructions du Parti et en même temps faire preuve d’initiative.
De 2012 à 2015, le parti a pu mobiliser plus de 700 000 000 millions et dépensé plus de 750 000 000 l’aide publique représente environ 230 000 000 millions repartis sur trois années. Après le bilan présenté par les membres du comité directeur et des travaux des différentes commissions mises en place pour le congrès, une commission d’investiture a été mise en place.  Cette commission après un retrait de plus d’une heure est revenu avec un bureau dont la présidence revenait à Me Mountaga Tall, président, Mme Maiga Sina Damba 1ère vice présidente, Dr Amadou Baba Cissé Secrétaire général, Mahamoudou Touré aura également la charge de continuer à la tête du mouvement des jeunes.
Au sortir des travaux, le nouveau président Me Tall a demandé au peuple du CNID de rester unis pour l’atteinte des objectifs fixés. La cérémonie a pris fin par des bénédictions lues par le représentant de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMA).

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance