Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

61 morts dans le crash d’un Boeing dans le sud de la Russie

L’avion était en provenance de Dubaï et s’est écrasé à l’atterrissage…

Côte d’Ivoire Crash avion jour Tabaski

Il n’y a aucun survivant. Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s’est écrasé samedi matin à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, faisant 61 morts, a indiqué un représentant du ministère des Situations d’urgence, citée par l’agence officielle TASS.

«Un Boeing-737 s’est écrasé en tentant d’atterrir. Il y avait 61 personnes à son bord. Ils sont tous morts», a déclaré le porte-parole de l’antenne locale du ministère, en précisant qu’il s’agissait de 55 passagers et six membres de l’équipage.

Mauvaise visibilité

Selon le site russe RT.com, l’avion a fait une première tentative d’atterrissage. A la seconde, la queue de l’appareil a touché le sol, provoquant le crash et un incendie. Les conditions de visibilité étaient très mauvaises. Il pleuvait à verse samedi matin à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts a été émise par l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence, indique l’agence TASS.

«Nous sommes au courant de l’incident avec notre vol Dubai-Rostov-sur-le-Don», a indiqué la compagnie aérienne FlyDubai, dans un message publié sur Facebook, ajoutant étudier les détails du crash avant de faire une déclaration officielle.

Source: 20 Minutes avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance