Le boulevard de l’indépendance a servi de cadre à la 5ème édition du grand critérium de la paix le samedi 30 janvier 2016. Cette course était organisée par la fédération malienne de cyclisme sous le haut parrainage du président de la transition Dioncounda Traoré. En présence du représentant du ministre des sports et du président de la fédération du cyclisme Amadou Togola.
Le grand critérium de la paix est organisé depuis quelques années par la fédération malienne de cyclisme dont l’objectif est de valoriser ce sport mais aussi et surtout de participer à l’instauration de la paix au Mali à travers le sport. Les cyclistes ont parcouru 116km et ont pris le départ à Bancoumana. Le cyclisme est l’un des sports où on ne peut pas tricher. Cette discipline évolue de façon progressive dans notre pays, a laissé entendre le président de la fédération.
Au terme de cette course Tidiane Sanogo est sorti victorieux en 3 heures et demi. Il a empoché la somme de 125 000 francs Cfa. Les dix premiers ont reçu des sommes allant de 125 000 à 10 000francs Cfa. Le parrain à son tour a félicité les organisateurs avant de les demander à persévérer dans l’organisation de cette activité. Il a ensuite invité l’heureux gagnant à travailler durement pour les échéances à venir.
Bissidi Simpara
Source: La Sirène