Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

4ème édition du Fanga Tigui! « les gros bras ne sont…nullement des vagabonds » Abdoulaye Koné dit Ladiaba

Le terrain de l’hippodrome a abrité le célèbre concours de musculation dénommé « FANGA TIGUI ». Plusieurs acteurs du sport étaient présents en plus du parrain L’honorable Younoussi Touré.

gros-bras muscle dassa fer securite

Organisée par le Groupe de musculation Hippo Force avec à sa tête Abdoulaye Koné dit Ladiaba, le spectacle était au menu de la 4e édition du Fanga Tigui. Le public a assisté à des démonstrations d’arts martiaux du club Zéguinebougou durant une heure. Ladiaba a profité pour indiquer au public venu nombreux que les Gros Bras  aussi appelés DASSAS ne sont nullement des vagabonds. Leur place est importante dans la société notamment en matière de sécurité où ils ont plusieurs moyens de dissuasion.
Le tournoi a commencé par la levée de poids de 120 kilos (10 fois) , 150 kilos ( 8fois). Finalement Mayi Dembélé (6 fois) l’emporta face à Danger (2 fois) au niveau des 170 kilos : il fallait soulever 6 fois. Le champion de l’édition 2015 a reçu ses trophées sous les yeux du maire de la commune II ainsi que le Ségal du ministère des sports Mr Singaré. Rendez vous en 2016 avec la team de Ladiaba.

 

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance