L’hôpital Gabriel Touré a tenu sa 42ème session ordinaire du Conseil d’Administration (CA), hier mardi 3 mars 2020, dans ledit hôpital. En présence des membres de l’administration, le président du conseil d’administration a ouvert les travaux devant permettre de redéfinir la politique ambitieuse du plus grand centre hospitalier universitaire du Mali.
Au début de ses propos, le Président du Conseil d’Administration (PCA), El Hadj Sidi Konaké, a félicité le Dr Abdoulaye Sanogo pour sa nomination à la tête du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Gabriel Touré comme le nouveau Directeur Général.Partant, fait-il savoir que cet événement qui les réunit aujourd’hui, est certes connu de nous tous, il s’agit de la 42èmesession ordinaire du Conseil d’Administration du CHU Gabriel Touré. Cet exercice marque d’une manière solennelle la fin des activités de l’année 2019 et le début des activités de l’année 2020. Il a aussi rendu à l’occasion «un vibrant hommage aux hommes et femmes qui travaillent d’arrache pieds pour prodiguer des soins à la population».
«C’est une tâche, selon lui, immense et nécessaire pour maintenir la santé, qui est un vecteur de développe-ment de la société». Le PCA a relevé que mal-gré les perturbations qu’a connues l’année 2019, l’hôpital a su maintenir son rythme. «L’année 2019, a connu des perturbations, malgré toutes les recettes générées par les consultations, les hospitalisations et les examens complémentaires ont permis de satisfaire les salaires des contractuels et diverses motivations telles que les ristournes, les primes de gardes et des primes de responsabilité. Ces résultats auxquels nous sommes parvenus sont le fruit des efforts conjugués de….
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 04 MARS 2020
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON