Le RJEPA (Réseau des Journalistes pour l’Eau Potable et l’Assainissement) a tenu ce samedi 14 Mars 2015 sa 3ème assemblée générale qui a mis en place un nouveau bureau pour un mandat de 3 ans. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la CN- CIEPA.
Au terme de la rencontre, c’est un bureau de 13 membres dirigé par Youba KONATE du ZENITH qui a été consensuellement mis en place pour diriger l’organisation pendant les 3 prochaines années. Dans son allocution, le nouveau président a remercié ses confrères de la confiance portée en sa personne pour diriger le réseau qui, selon lu,i n’est jamais arrivé à atteindre sa vitesse de croisière. C’est pourquoi il a demandé l’accompagnement de l’ensemble du bureau pour apporter des changements au fonctionnement du bureau. M KONATE a aussi sollicité l’engagement de ses camarades pour davantage redynamiser le réseau qui est au service des populations surtout les plus démunies qui sont confrontées de façon récurrente aux problèmes d’eau et d’assainissement.
Il faut rappeler que la journée avait démarré par la présentation de la démission du bureau sortant par le secrétaire général M. Alpha Macky Diakité, en l’absence du président sortant M. Lassine Diarra. A la suite de la présentation de la démission du bureau sortant, le secretaire général a fait 2 propositions pour mettre le nouveau bureau en place à savoir : une proposition de bureau consensuel ou une commission d’investiture. Finalement c’est le consensus qui l’emporte à l’unanimité. Alors le secretaire général procède à la lecture de la proposition de bureau qui est amandée de façon consensuelle et aussitôt acclamée à l’unanimité de l’assemblée.
Mamadou BALLO
Source: Zénith Balé