L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et l’Electrification Rurale (AMADER), a tenue hier jeudi 10 février 2022 dans ses locaux la 38 ème session de son conseil d’administration. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir l’examen et l’approbation du procès-Verbal de la 37ème session ordinaire du conseil d’administration tenue le 26 Août 2021 ; l’examen du rapport annuel d’activités 2021 de l’AMADER ; l’examen de la note sur l’exécution du budget au 31 décembre 2021 ; l’examen du programme annuel d’activités 2022; l’examen et l’adoption du projet de budget 2022; et l’examen et l’adoption du projet de contrat annuel de performance de 2022, ainsi que d’autres sujets divers.
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du président du Conseil d’Administration Amadou Sidibé nom moins Président Directeur général de l’AMADER.
Lors de son allocution d’ouverture, le président du Conseil d’Administration a indiqué que la nouvelle année qui vient de démarrer constituera un autre tournant décisif dans la vie l’ Agence. « Elle verra d’une part le 31 mars 2022 la clôture du projet SHER, qui sans conteste constitue l’épine dorsale de nos activités et d’autre part, la préparation d’un nouveau Projet de Renforcement du Système Electrique et d’Amélioration de l’Accès à l’Electricité au Mali (PRSEAM) sur financement de la Banque Mondiale » a-t-il précisé. Mr Sidibé a ensuite rappelé qu’il y a trois projets qui contribuent aux activités d’électrification rurale menées par l’AMADER , à savoir : le projet Production Hybride et Accès Rural à l’Electricité (PHARE), dont (…)
ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON