Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

A 36 ans, mon homme vit encore en famille

Stéphie,
Je sors avec Yves depuis quatre ans. J’ai 31ans et je me débrouille dans une petite boîte et lui 36 ans. Il a un fils de neuf ans qui vit avec lui. Mon chéri vit en famille et bien qu’il travaille, il n’apporte aucun soutien financier à sa famille, même pas un sac de riz par mois pour soutenir son père qui est actuellement à la retraite. Il n’effectue aucune dépense dans la maison malgré les plaintes de sa famille. Même quand ses frères lui demandent un service, il n’a jamais rien. Me concernant, il a décidé de me donner de l’argent de poche.

incroyable vrai logo faits divers

 

 

Il le fait souvent, mais pas tous les mois. Pour le côté financier, je le menace souvent pour qu’il réagisse quand c’est urgent. Mon chéri n’envisage même pas quitter la famille, construire un jour son foyer. Je lui en parle à chaque fois, mais je ne sens pas de motivation de sa part. La semaine dernière, il m’a fait entendre qu’il voulait quitter la famille et chercher une maison car il est temps pour lui de prendre ses responsabilités. Je sais qu’il a dit ça pour le dire et qu’il ne le fera pas. Sincèrement, j’ai décidé dès ce mois de ne plus aller le voir en famille car s’il ne prend pas ses responsabilités, je préfère rester chez moi. Je prends de l’âge et mes parents commencent à me poser des questions concernant notre relation. Je veux avoir aussi un enfant et je suis fatiguée de faire la navette de chez lui à chez moi. Il refuse de venir me voir chez moi sous prétexte que j’habite loin de chez lui et pourtant nous sommes tous à Abidjan.

NB : malgré ses défauts, il a aussi des qualités, raison pour laquelle je veux vivre avec lui mais comment m’y prendre pour résoudre ce petit côté.

Aidez-moi à prendre la bonne décision.

Une fidèle lectrice

Chère lectrice,
Pour une femme qui veut se caser, vivre pleinement, de manière indépendante son histoire d’amour, c’est vrai que ce n’est pas très intéressant de devoir le faire sous le toit de ses beaux- parents. Ton chéri aussi, vraiment…36 ans, gros papa de quelqu’un, tu travailles depuis des années, mais pour te prendre un petit studio, c’est affaire ! Tu prends femme et tu vas la «grayer» sous le toit de tes parents…Vraiment ! Tout ça ne fait pas très joli, même si les dispositions sont prises pour que vous ayez votre petit coin au domicile familial. Et cerise sur le gâteau, il ne contribue pas aux dépenses de la maison, il n’aide pas ses parents alors, il fait quoi là ? Il a peut-être la chance d’avoir une famille qui supporte tout ça, mais lui-même, quel plan a-t-il pour sa vie et la future famille qu’il veut fonder ? Je vois beaucoup d’irresponsabilité dans l’air, mais aussi la peur d’affronter la vie, un genre de fuite en avant et ça, ce n’est pas bon pour un homme ! Si ce sont des économies qu’il veut faire, depuis quatre ans qu’il te connaît, quel bilan ? Je crois que vous devriez avoir une discussion très sérieuse. Le domicile familial ne peut pas ou ne doit être le domicile conjugal! Tout est rupture dans la vie pour prendre un nouveau départ. A un moment, il faut penser autonomie surtout quand on a les moyens de sa politique ! Et puis, son comportement dans l’ensemble laisse un peu à désirer. En ce qui te concerne, tu as l’air d’être une fille indépendante, qui ne croise pas les bras et se bat pour un avenir meilleur. Mais stresser un monsieur comme ça pour qu’il quitte son cocon familial afin de bâtir votre foyer ailleurs, peut être une source de problème pour toi. Tout risque de reposer sur ta tête (les décisions, les dépenses, les projets), parce que lui visiblement, il semble ne pas avoir été formé pour…C’est un bagage qui est lourd ! Rien ne doit se faire dans la précipitation. Déjà, prive-le un peu de toi et ne mets pas les pieds chez lui durant un certain temps. Quand une femme va toujours derrière garçon, elle ne laisse plus de place pour se faire désirer, créer le manque qui pourrait être un déclic dans certaines décisions. Vos visites doivent être partagées et non à sens unique. Mais la communication te permettra de mieux comprendre aussi ses motivations, ses choix réels et ses projets. A consommer sans modération pour être rassurée et se comporter en fonction.
Topvisages

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct