Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2EME TOUR DES LEGISLATIVES-COVID-19 : L’ordre des médecins interpellé

Les Maliens sont encore appelés aux urnes pour le dernier tour des élections législatives dans les conditions sanitaires graves que notre pays n’a jamais connu. Malgré, les autorités maintiennent le second tour des législatives vaille que vaille pour des raisons purement politiques. La population malienne a les yeux rivés sur l’ordre des médecins pour barrer la route aux politiques comme ce fut en France.

 

 Selon le fils de l’ancien président, Cheick Boucadary Traoré publié sur sa page Facebook, le président de la république s’est armé d’une décision du ¨Dialogue National Inclusif¨ comme prétexte pour faire avancer son agenda. “Cette décision lui semble plus important que la vie ou la santé des Maliens. Il ignore surement que ce sont les citoyens qui font la nation. Ce n’est pas non plus une démocratie abâtardie qui prospère une nation car il faut savoir que la santé de l’économie est tributaire de la santé des citoyens”, a expliqué le fils de l’ancien Président Moussa Traoré.

Pour Mohamed Sangaré l’heure est grave, le terrain est en train de glisser sous les pieds des autorités du Mali. A en croire M. Sangaré, “malgré les relances sur le danger d’une contamination massive des populations du COVID-19 par ce deuxième tour, le président IBK n’entend nullement restituer ici la vision de poursuivre cette élection, qui, si elle n’est pas faite avec toutes les protections qui s’imposent le Mali ira à la catastrophe à l’identique de la France. Pour rappel la France a bien voulu tenir son scrutin du premier tour qui a bien eu lieu mais en retour elle essuie de lourde perte suite à cette poursuite. Le deuxième tour des élections a été purement et simplement annulé par l’avis de la cour suprême de l’ordre médical Français”. Il dira aussi que ce langage de médecins est pris avec force accrue lors des grands fléaux collectifs que sont les grandes épidémies.

Astan Coulibaly, étudiante à la FSJP, approché par nos soins sur la question, a laissé entendre qu’il faut faire appel à l’ordre médical, à la protection civile mais aussi aux personnes intelligentes et charitables qui vivent partout sur le territoire national. Et d’ajouter que l’ordre des médecins du Mali doit prendre sa responsabilité en main sinon ils en feront partie de l’histoire comme les décideurs politiques actuels.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance