Après la signature du protocole d’alliance du 20 novembre dernier, qui consacrait ainsi son soutien par une dizaine de partis politiques et d’associations n’ayant pas présenté de candidats aux élections législatives en Commune VI, la liste Adéma-URD-MPR a encore enregistré des adhésions massives d’autres partis politiques et associations. Il s’agit essentiellement des partis malheureux au premier tour des législatives.
La cérémonie de signature de ce protocole d’alliance s’est déroulée hier soir au siège de la section VI de l’Adéma, en présence des candidats de la liste, des représentants des associations et des partis politiques signataires. Il s’agit des partis Sadi, Fare an ka wuli, RpDM, PRVM fasso-ko, l’UM-RDA, l’UDM-Jama ka wassa et du club de soutien des idéaux du Dr. Oumar Mariko
Rappelons que deux listes s’affronteront en Commune VI au deuxième tour des législatives prévu le 15 décembre prochain. Il s’agit de la liste RPM-UDD-Sabati 2012, qui s’est classée première à l’issue des résultats du premier tour et la liste Adéma/PASJ-URD-MPR qui s’est classée deuxième.
En dépit de sa position peu confortable, la liste Adema-MPR-URD semble réunir toutes les conditions pour renverser la tendance au deuxième tour. En tout cas, c’est ce qu’augurent les récentes adhésions massives à cette liste qui semble faire l’unanimité au sein des populations de la Commune VI. Avec ces adhésions en cascade, cette liste décide, au deuxième tour des législatives, d’enlever les trois sièges de la Commune VI face à leurs adversaires de la liste RPM-UDD-Sabati 2012.
«Cette victoire, il faut que nous l’arrachions, car c’est la nôtre », a déclaré Harouna Cissé, représentant des partis politiques en l’alliance. Pour lui, la victoire de cette liste sera importante, non seulement, pour les formations politiques, mais aussi pour la commune. «Nos candidats et candidates sont pétris de toutes les valeurs qui sont les nôtres. A travers eux, nous serons dignement et valablement représentés à l’hémicycle», a-t-il ajouté.
Quant aux représentants des partis politiques et associations signataires du protocole d’alliance, ils ont promis une seule et même chose : fêter la victoire dès le soir du 15 décembre prochain.
Pour Me Demba Traoré, candidat de l’URD en Commune VI et porte-parole des candidats, tout a été dit mais il reste à joindre l’acte à la parole. Il a lancé un appel à la jeunesse et surtout aux femmes afin