Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

27ème sommet France-Afrique : L’événement aura bel et bien lieu au Mali

C’est la réponse donnée par le directeur de la communication de la présidence de la République, Racine Thiam,  à l’occasion du 10ème numéro de Rendez-vous avec Koulouba. C’était, le mercredi 9 novembre  à la Maison de la presse.

comité national organisation sommet france afrique

Rendez-vous à Koulouba,  ce face-à-face du directeur de la communication de la présidence de la République avec la presse est devenu une occasion pour la presse d’être informé sur tous les sujets d’actualité en ce qui concerne la présidence de la République.

L’insécurité grandissante dans le pays aura-t-elle une incidence sur la tenue du sommet France-Afrique que notre pays va abriter en janvier prochain ?

Non a indiqué Racine Thiam, nous ne devons pas céder à la peur, ce sont des actes de banditisme. C’est aussi leur stratégie (les bandits), c’est-à-dire faire peur aux gens en posant des actes de banditisme, et une armée seule ne pourra pas gagner le pari. La presse a un grand rôle à jouer pour sensibiliser la population afin qu’elle coopère avec  les forces de l’ordre pour traquer les bandits qui sèment la terreur.

Le directeur de la communication de la présidence reconnait qu’il y’a de  l’insécurité  dans le pays, malgré les efforts consentis par les plus hautes autorités du pays pour remettre nos forces de défense et de sécurité sur pied.

Selon M.Thiam, lors du dernier conseil de défense tenu à Koulouba, le président de la République a donné des instructions fermes en ce qui concerne la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a demandé à l’armée de changer de stratégie de combat et d’être plus offensive. Ces actes de banditisme ne vont va pas empêcher la tenue du sommet France-Afrique au Mali, a indiqué Racine Thiam. Le sommet aura bel et bien lieu.

En réponse aux derniers propos tenus par le ministre de la Défense français sur la mise en œuvre du processus de paix au Mali, selon le directeur de la communication de la présidence,  IBK est plus que jamais déterminé pour le retour de la paix au Mali et le respect de l’application intégrale de l’Accord pour la paix a toujours été sa préoccupation, a laissé entendre M. Thiam.

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance