Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

21EME mois de solidarité au MALI : La fondation Orange au chevet des démunis

Dans le cadre du mois de la solidarité, mois consacré à la lutte contre l’exclusion sociale. La fondation Orange Mali, comme tous les ans depuis 10 ans vient de faire, le jeudi 20 Octobre, au palais des sports de Bamako, des dons importants en nature au profit des structures sanitaires, associations de femmes, centres d’encadrement de l’enfance et des personnes handicapées, d’une valeur de 116 millions de Fcfa. C’était sous la présidence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun Konaté en présence du directeur général de la société Orange Mali, Alassane Diene.

hamadoun konate ministre solidarite action humanitaire reconstruction nord

L’édition de cette année était symbolique, car, elle marquait le 10e anniversaire de la Fondation Orange. Une décennie d’engagement au cours de laquelle de nombreuses actions ont été menées en faveur des populations vulnérables dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture.

Il faut rappeler que la fondation est au cœur du mécénat du groupe et de sa responsabilité sociale. De sa création en 1987 jusqu’à aujourd’hui, elle s’est inscrite volontairement dans le prolongement naturel de la mission de l’entreprise : permettre à tous de mieux communiquer.

La célébration de cette année fut l’occasion de présenter les projets d’éducation numérique en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et celui de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, au profit des élèves et des femmes. Ce projet qui vient  juste d’être  lancer se veut un projet innovant.

Pour cette énième donation, le lot était constitué de matériels médicaux, de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de kits scolaires, de moulins multifonctionnels, de kits de maraîchage, de vêtements et de motos tricycles pour des personnes handicapées, d’une valeur de 116 millions.

Le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun Konaté non moins parrain de l’évènement, dira que depuis 1995, le Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion assure une mobilisation des populations et des partenaires autour de la mise en œuvre d’actions visant au maintien de la cohésion sociale et la promotion d’initiatives de développement contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des personnes cibles. Pour lui, cette  initiative de solidarité en faveur des couches vulnérables d’orange Mali,  Partenaire stratégique de son département depuis près d’une décennie un acte salutaire quand on sait qu’elle est présente sur plusieurs chantiers de développement dont l’humanitaire. A ses dires la présente édition dénommée « Journée de solidarité de la Fondation Orange Mali » célébré les  dix années d’activités. Il a estimé que les donations de la présente journée sont estimées à 116.895.296 FCFA et sont constituées de vivres, de kits de maraîchage, de médicaments, de moustiquaires imprégnées d’insecticides, de cahiers, de moulins multifonctionnels, de motos pompes, de motos tricycles ainsi que la réalisation de consultations médicales. Dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, il signale la participation honorable de la fondation auprès de l’Etat.

 

Baba Diarra

 

 

Source: L’Express de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance