visite marquée par de violents affrontements entre l’armée malienne et les rebelles. Des sous-préfets et d’autres responsables sans compter de nombreux soldats sauvagement assassinés .Ce fut la débâcle de l’armée malienne qui a depuis ce jour perdu le contrôle de la région de Kidal.
Faut-il le rappeler, les militaires présents ce jour-ci atteignaient environs 1 500 au front. Grande fut la surprise quand après cette débâcle aucune responsabilité n’a pu être située. Ce qui a suscité beaucoup de commentaires et conduit à l’interpellation et la motion de censure contre le Gouvernement du PM Mara à l’AN.
L’on se rappelle, l’ex ministre de la Défense et des anciens combattants Soumeylou Boubeye Maiga accusait Mara d’être le seul responsable de cette situation malheureuse à travers certaines révélations. Une commission d’enquête parlementaire avait été constituée afin de situer les responsabilités. Mais hélas ! Faudra t-il attendre un siècle pour la publication du contenu de ce rapport ?
L’ex PM Moussa Mara continue de distraire avec ses tournées incessantes tendant à expliquer le contenu de l’accord .Une manière pour lui d’apaiser les rancœurs des Maliens .Mais l’histoire retiendra toujours cette date du 21 Mai 2014.
Coulou
Source: La Révélation