Dans le cadre des festivités de ses vingt années sur la terre malienne, la société de télécommunication Orange-Mali organise une caravane qui parcourt les six communes du District de Bamako. Pour l’occasion, le terrain municipal du quartier Daoudabougou a accueilli ce samedi 2 décembre 2023, les caravaniers. La cérémonie a été présidée par Haidara Oumou Touré, 5e adjointe au Maire de la Commune V du District de Bamako.
La caravane festive de 20 ans de présence de la société Orange-Mali a atterri, ce samedi 2 décembre 2023, en Commune V du District de Bamako. Cette activité a enregistré la présence de plusieurs responsables dont les autorités communales de la Commune, l’Assistant Service Relations publiques et presse d’Orange-Mali, M. Amadou Salif Keïta ainsi que d’autres agents de la société.
Durant deux jours, la commune V du District de Bamako arborera les couleurs d’Orange-Mali. Il sera aussi question de compétitions de football, de basket-ball, de Sport (eFootball 23, FIFA 2023, Street Fighter V), de chants et de chorégraphies, de jonglage de ballons, d’humour, d’acrobaties, ainsi qu’une compétition artistique appelée N’Donko. Outre, ces activités riches et variées, Orange-Mali proposera également, durant les 48 heures qu’il passe dans la commune, ses différents services et offres dans des stands implantés pour l’occasion dans le stade municipal de Daoudabougou.
Ainsi dans son allocution, la 5è adjointe au Maire de la Commune V du District de Bamako, Haïdara Oumou Touré s’est réjouie de la tenue de cet événement dans sa commune. Pour elle, le réseau « Orange-Mali » a permis de démocratiser la communication au Mali, donner l’opportuniste au malien lambda d’accéder au réseau de communication. Ce qui a permis, ajoute-t-elle, de réduire les distances et de rapprocher les populations. « Orange-Mali avec ses multiples services a fortement impacté les différentes activités de développement », déclare Mme Haïdara.
Pour sa part, l’Assistant Service Relations publiques et presse d’Orange-Mali, Amadou Salif Keïta souligne que la société ambitionne encore beaucoup plus des services et d’offre aux Maliens. Concernant cette caravane, l’agent Orange-Mali indique que c’est est un moyen pour d’être encore plus proche de ces clients.
Après la cérémonie d’ouverture, l’élue communale Haïdara Oumou Touré accompagnée de certains responsables d’Orange-Mali a donné les coups d’envoi des compétitions sportives, notamment le football et le basket-ball respectivement sur les terrains de deux disciplines sportives.
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS