Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère Journée Coupe CAF : AS Real -ASEC Mimosas

Pour le compte de la 1ère journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’AS Réal de Bamako reçoit ce samedi 17 mai, l’ASEC Mimosas d’Abidjan.

 

 

as real football club bamako

 

Après leur qualification historique le 27 avril dernier face au Djoliba AC pour la phase de poule, les Scorpions de Bamako reçoivent ce samedi 17 mai 2014, l’Association Sportive des Employés de Commerce (ASEC-Momosas) d’Abidjan au stade Modibo Keita de Bamako à partir de 16h GMT.

Lors des matches de barrage, les Réalistes s’étaient imposés 2-1 à l’aller grâce aux réalisations de Moussa Doumbia et de Moussa Koné. Pour la manche retour, le Réal et le Djoliba ont fait fait match nul. avait besoin d’un match nul. C’est donc mission accomplie pour les Scorpions qui se qualifient pour la première phase de poules de leur histoire.

Il est à préciser que trois pièces maitresses des Scorpions sont suspendus à cause de cumul de cartons. Il s’agit de Jean Paul Oulalé, Mohamed Camara et Moussa Doumbia. Malgré tout, le coach Nouhoum Diane reste confiant.

Après trois années d’absence, l’ASEC Mimosas signe son grand retour sur la scène continentale. A l’issue du match retour comptant pour les barrages de la Coupe de la Confédération Orange, les Mimos, qui recevaient les Sud-africains de Kaizer Chiefs, au stade Houphouët-Boigny, se sont imposés (1-0)

L’ASEC Mimosas est arrivé à Bamako ce jeudi 15 mai à bord du vol HF 710 de la compagnie Air Côte d’Ivoire aux alentours de 14h30 avec une délégation de 25 membres dont 16 joueurs.
Les Jaune et noir ont posé leurs valises à l’hôtel Colombus dans le quartier hamdallaye ACI 2000.

“Le quartier général de l’ASEC est un hôtel trois étoiles avec de bonnes commodités pour un séjour agréable. Seul soucis constaté la chaleur accablante qui règne en ce moment à Bamako au mali.” pouvait-on lire sur le site de l’ASEC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance