Les matches aller des huitièmes de finale des compétitions africaines des clubs se disputent ce weekend. Les trois représentants maliens engagés sont déterminés à prendre les trois points à domicile
En ligue des champions, le Stade Malien de Bamako affronte le Tout Puissant Mazembé de Lubumbashi, ce samedi à partir de 17h00. Les Blancs de Bamako sont en train de tout mettre en œuvre afin de venir à bout de l’équipe congolaise. Un match qui s’annonce très alléchant. En coupe de la Confédération, le Djoliba AC croise le fer avec les Hearts of Oak d’Accra, cet après-midi à partir de 17h00. Une rencontre plutôt ouverte que les Djolibistes prennent à cœur. Le technicien Belge du Djoliba AC, Ivan Minnaert est très confiant pour un résultat positif de son club. » Nous sommes armés d’une grande volonté pour battre les Hearts of Oak d’Accra. La tâche s’annonce rude, mais nous avons les moyens de faire la différence et de nous imposer « , a-t-il déclaré.
Ses joueurs affichent le même optimisme avant cette première confrontation avec les Ghanéens. Le deuxième représentant malien engagé en coupe Caf, à savoir l’équipe des Onze Créateurs est également décidé à prendre une bonne option. Elle en découdra avec l’Asec Mimosas, le dimanche 19 avril à partir de 17h00.
Notons que les trois rencontres se disputeront au stade Modibo Kéita de Bamako.
Sory Ibrahima Coulibaly
Source: L’Indépendant