Les éléments de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) ont procédé, mercredi 6 octobre, à la saisie de 1,55 kg d’héroïne enfoui dans deux pièces de moteur, en provenance de Chypre.
Auparavant, la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafic avait été informée par la douane française de la saisie de 555 grammes de méthamphétamine à l’Aéroport de Roissy. C’était le 27 septembre dernier.
Ainsi alertés, avec en leur possession, le nom et la description du présumé trafiquant, les enquêteurs de l’OCS mettent en place une surveillance autour des activités d’un certain Gérald Chukwuma Innocent.
C’est ainsi que, mercredi 6 octobre dernier, quand ce dernier s’apprêtait à expédier un autre colis qu’il a été interpellé par les éléments de la CAAT, au siège de Bolloré, à Hamdallaye-ACI.
Au cours de son interrogatoire, le suspect nie tout en bloc. Car, le passage au scanner des deux pièces de moteur n’a rien révélé. Mais les enquêteurs demandent l’autorisation au procureur de démonter les deux pièces de moteur. Résultat : ils y découvrent 16 sachets d’héroïne ( 8 sachets par pièce), pesant 1,55 kg. Avec une valeur marchande de 37,5 millions de Francs CFA. Pour l’heure, le suspect est gardé à vue. Avant qu’il ne soit présenté au procureur du pôle judiciaire, spécialisé dans le trafic international de stupéfiants.
Oumar Babi
Source: Canard déchainé