Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

12ème Session du Conseil d’Administration de la CTAC : Le maire du District de Bamako dresse son bilan

Adama Sangare maire bamako

La Cellule technique d’appui aux communes (CTAC) a tenu vendredi dernier, la 12ème session de son Conseil d’Administration à la Mairie du District. C’était sous la présidence du Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, Président du Conseil d’Administration de la CTAC.

Au cours de l’ouverture de cette session, la première de 2016, il a dressé le bilan de la structure et survolé les missions à elle assignées.

Créée en mars 1998, la CTAC a pour missions de: «réaliser des études et offrir l’appui à la maîtrise d’ouvrage, exécuter les travaux et services d’utilité publique, apporter l’assistance technique en matière de gestion urbaine, notamment dans les domaines de l’adressage, des bases de données urbaines, de l’entretien routier et des équipements, de la cartographie, exécuter les programmes de formation des personnels communaux et fournir toute prestation de service».

Dans son intervention, le Maire du District a indiqué que, dans le cadre de ses missions, la CTAC a assuré, entre autres, la maîtrise d’ouvrage délégué d’un certain nombre de projet d’infrastructures et d’équipements.

Il a cité notamment le Projet d’appui au Programme d’investissement sectoriel de l’éducation (PISE III), composante II, qui porte sur la construction et l’équipement des lycées de Baraouëli, Djenné, Gourma Rarhous et Tominian et la réhabilitation du lycée Bouillagui Fadiga de Bamako.

Il a également cité le Projet d’assainissement et de développement urbain de Bamako (PADUB), qui se décline en deux composantes. Il s’agit de la composante «Assainissement», portant sur la réalisation d’infrastructures d’assainissement intégrées dans les Communes II et V et de la composante «Gestion urbaine», portant sur le renforcement des capacités des collectivités en matière de gestion urbaine.

Youssouf Diallo

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance