La mission, qui a débuté le 24 octobre 2018, s’inscrit dans le cadre de la conclusion de la 10ème et dernière revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) avec le gouvernement du Mali.
Dirigée par Madame Boriana YONTCHEVA, la délégation du FMI rencontrera le Ministre de l’Economie et des Finances Dr. Boubou CISSE et les acteurs économiques et sociaux du Mali, dont notamment : le Directeur National de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le MALI (BCEAO), la Présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), le Président du Conseil National de la Société Civile (CNSC), le Président du Conseil National du Patronat du Mali ( CNPM) , le Président de l’Office Central contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI), ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration malienne et les partenaires techniques et financiers du Mali.
Au cours de cette mission, le Directeur du département Afrique du FMI Monsieur Abebe Aemro Sélassié effectuera une visite de travail à Bamako, le 1er Novembre 2018, afin d’échanger avec les autorités maliennes sur leurs priorités dans le cadre d’un nouveau programme.
La mission du FMI prendra fin le 6 novembre 2018.
Ministère de l’Économie et des Finances du Mali
La rédaction