Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1 soldat tué et deux autres blessés à Tombouctou, l’armée subit un énième revers

L’armée malienne est tombée, ce jeudi 28 janvier, dans une embuscade qui s’est soldée par la mort d’un soldat et aura fait deux blessés. Les assaillants, non encore identifiés, ont également emporté le véhicule de liaison qui partait approvisionner en nourriture le check-point d’Abaradjou, nous rapporte L’Essor.

soldat militaire armee fama malien drapeau mali

L’armée malienne encore éprouvée à Tombouctou

L’armée malienne ne sait véritablement plus à quel saint se vouer. Constamment éprouvée àTombouctou où elle vient de se faire dérober un véhicule ce jeudi 28 janvier aux environs de 8H. Des faits, il ressort qu’un convoi de ravitaillement était en partance pourAbaradjou afin d’approvisionner en ration alimentaire les soldats qui y étaient postés. Mais chemin faisant, des individus armés ont violemment pris à partie ce convoi, tuant un soldat et blessant deux autres. Dans leur repli, ces assaillants ont emporté un véhicule de type Toyota pick-up, propriété de l’armée.

Voilà une fois de plus posé le sempiternel problème de l’insécurité dans les régions septentrionales. Et pourtant, Tiéman Hubert Coulibaly, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants était, la veille, dans cette zone pour remonter le moral des troupes et renforcer leurs installations stratégiques. Mais malgré toutes les dispositions, c’est un énième revers que les forces maliennes viennent de subir.

Les groupes armés qui pullulent dans le nord du pays continuent d’avoir pignon sur rue et de s’adonner régulièrement à des expéditions meurtrières en toute impunité. Aussi, entreGao et Gossi, un autre véhicule de l’armée est passé malencontreusement sur une mine. Le bilan fait état de 3 morts et 3 blessés.

Cette autre forfaiture est évidemment condamnée par les autorités maliennes que s’étonnent de la résurgence des violences « à un moment où tous les efforts convergent vers la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali ».

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance