Les femmes du groupe associatif « SEWA » du quartier Sikoro en commune I du district de Bamako ont célébré Samedi dernier la date commémorative du 08 mars, journée internationale de la femme. L’événement a été organisé en collaboration avec la section RPM de la commune I.
Pour Mamadou B Keita, parrain de l’évènement, cette cérémonie a tout son sens ; car, a-t-il précisé, la femme occupe un taux de pourcentage très élevé dans la société actuelle. A ses dires, les femmes sont au milieu et à la fin de toutes les activités du monde. Et de son avis, il faut toujours les d’accompagner dans des activités telles que l’organisation de cet évènement.
Avis partagé par la marraine, Mme Bah Oumou Sangaré, vice-présidente du bureau des femmes RPM de la commune I. « La femme mérite accompagnement dans toutes ses activités », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que la journée du 08 mars est une de ces occasions que les femmes du monde doivent profiter.
Par la suite, Mme Bah Oumou Sangaré a sensibilisé ses sœurs et mères à la scolarisation des filles : « Scolarisez vos filles et arrêtez de les obligez à quitter l’école pour le mariage. A l’heure actuelle la femme peut se marier et continuer les études », a-t-elle prêché à l’endroit des femmes du groupe SEWA de Sikoro.
L’évènement a aussi enregistré la présence de plusieurs membres du bureau de la sous-section RPM de la Commune I. Toute chose qui prouve à suffisance l’entente et la cohésion au sein de la sous-section RPM de la Commune I. Ce, contrairement à d’autres sections RPM du district qui sont en flamme en ces temps de renouvellement des instances.
Djibi
source : La Sentinelle