Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syrie: 60 “cibles terroristes” visées par la Russie

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la France a effectué une deuxième frappe aérienne contre Daesh en Syrie. 

attentat explosion bombardement guerre syrie

16H55. Le Pentagone réduit son programme d’entraînement de rebelles

Les Etats-Unis ne vont plus essayer d’entraîner des groupes syriens anti-Etat islamique mais se concentrer sur la fourniture d’équipement et d’armes à des chefs de groupes rebelles triés sur le volet, selon un responsable américain du ministère de la Défense. “Auparavant, il s’agissait de former des unités d’infanterie, nous allons maintenant évoluer vers un modèle qui va procurer plus de capacités de combat”, selon un responsable américain de la défense.

15H23. 60 “cibles terroristes” en 24 heures

L’armée russe a annoncé ce vendredi avoir bombardé 60 “cibles terroristes” en Syrie au cours des dernières 24 heures, soit une forte intensification de leurs frappes depuis le début de leur intervention le 30 septembre, ont rapporté les agences de presse russes. “Les avions russes ont fait 67 sorties depuis la base aérienne de Khmeimim (…) et bombardé 60 cibles terroristes” dans les provinces de Raqa, Lattaquié, Hama, Idleb et Alep, a déclaré le chef-adjoint de l’état-major russe, le général Igor Makouchev, cité par les agences.

8H45. “80 % à 90 %” des actions militaires russes “ne visent pas Daesh”

La quasi-totalité des bombardements russes en Syrie ne visent pas à frapper Daesh, mais à protéger le président syrien. “Les actions militaires russes depuis une dizaine de jours ne visent pas Daesh, elles visent en priorité (à préserver) la sécurité de Bachar al-Assad”, a fait remarquer Jean-Yves Le Drian sur Europe 1, estimant à “80 %-90 %” la proportion des frappes russes consacrée à ce second objectif. 8H40. La France a frappé Daesh pour la deuxième fois Dans la nuit de jeudi à vendredi, la France a effectué une deuxième frappe aérienne contre Daesh en Syrie. “Deux Rafale ont délivré des bombes sur un camp d’entraînement. Les objectifs ont été atteints”, a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, sur Europe 1, précisant que d’autres frappes suivraient.

Source: Europe1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance