Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Peu après le cambriolage d’une quincaillerie non loin de la Tour de l’Afrique : il est pris dans les filets de la patrouille de police avec son butin en main

Quand Yaya Poudiougou, quincaillier de 28 ans installé non loin de la Tour de l’Afrique se présentait ce mardi 1er septembre devant le commissaire du 10e arrondissement pour déposer plainte contre X pour le cambriolage de son commerce la nuit du samedi 29 août dernier, un jeune homme surpris la même nuit en possession de neuf pneus neufs qui a confessé avoir volé dans une quincaillerie, était en garde à vue dans ses locaux. De toute évidence, ce sont les biens du plaignant, mais il devra encore patienter peut être des mois voire une année car, les pneus sont mis sous scellé et transmis au juge.

Faits divers  Yaya Poudiougou, employé de commerce domicilié à Sirakoro Meguetana, à la périphérie de la Commune VI est né il y a 28 ans à Dogolé, dans le cercle de Koro. Le mardi 1er septembre dernier, il a déposé plainte contre X auprès du commissaire du 10e arrondissement pour le cambriolage survenu le samedi 29 août, vers 4H du matin de sa quincaillerie située non loin de la Tour de l’Afrique.

A ses dires, le ou les cambrioleurs ont emporté 8 pneus de moto Djakarta et un pneu de sanili, tous neufs. Par, ailleurs poursuit-il, les visiteurs ont défoncé son coffre fort pour emporter 8000FCFA. Il se trouvait la même nuit, que l’équipe de patrouille du commissariat du 10è arrondissement, conduite par l’adjudant-chef Boudiahara Diagouraga, chef adjoint de la Brigade de recherche a surpris un jeune homme en possession de neuf pneus neufs de moto près de l’hôtel Ananas, au rond point de la Tour de l’Afrique à Faladje. Il se nomme Abdoulaye Diarra dit Fanta Fah, âgé de 18 ans. A son interrogatoire, il reconnaît avoir défoncé à l’aide d’une barre de fer, une quincaillerie au sortir d’un bar, pour emporter le butin qu’il porte.

Fanta Fah dit avoir agi seul, mais que son ami Sidiki Fofana, venu peu après alors qu’il se trouvait aux mains des policiers, a été aussi interpellé. Version que reconnaît ce dernier. Lui aurait appris que son ami a été braqué près de la Tour de l’Afrique et c’est alors qu’il venait à son secours. Mais les enquêteurs ne croient pas à cette version. Tous deux ont été mis à la disposition du juge avec leur butin. Le plaignant devra lui patienter pour avoir ses biens volés car, les pneus sont mis sous scellé et transmis au même juge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance