Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Non a la balkanisation du Mali !

Maliennes, maliens ! Notre pays est frappé depuis le 25 janvier 2012 par le terrorisme. Une date marquée par l’exécution sommaire de 85 militaires et gendarmes par des terroristes sans foi ni loi. Une tragédie sans précédent qui ne cesse d’endeuiller le peuple malien et de compromettre l’avenir politique, socio-économique de notre pays.

sahara desert sable dune chameaux caravaniers nord mali kidal

L’heure est grave ! Le Mali est victime d’un complot international qui ne dit pas son nom. Tout ce qui se passe actuellement dans notre pays n’est que manœuvre dilatoire dont le but inavoué viserait à long terme à la division du Mali et à permettre l’occupation du pays par des forces militaires étrangères de façon durable pour des raisons économiques et géostratégiques.

On nous impose une guerre et on veut que nous négociions la souveraineté, l’intégrité territoriale de notre pays. Non à la balkanisation du Mali ! J’invite toutes les Maliennes et tous  les Maliens de la diaspora à se préparer pour une grande manifestation à Paris afin de réaffirmer l’unité nationale du Mali, d’exiger le désarmement de tous les groupes armés et le redéploiement de l’armée malienne sur les territoires occupés. Je reviendrai vers vous, sous peu, pour convenir de ce grand rassemblement de la diaspora malienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance