Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Vérité suicidaire

incroyable vrai logo faits divers

Mme SOUMARE Maï a failli mettre fin à sa vie ainsi que celle de son mari suite à une dispute survenue avec sa coépouse.

Dans notre société, si la majorité des seconds mariages se font par un manque d’amour qui ne dit pas son nom pour la première épouse, force est de reconnaitre que bon nombre se font aussi par nécessité.

Cette fascinante histoire s’est déroulée  à Torokorobougou avec M. soumaré médecin de son état,  marié d’un premier mariage depuis près de 13 ans, sans enfant avec une femme du nom de Awa.

Ils étaient mariés sous le régime monogamique ; à cause d’un problème lors d’une grossesse Awa n’a pu désormais avoir d’enfant malgré les multiples traitements que le couple a effectué. Désespérée par son cas, elle propose à son mari de se remarier en vue d’en avoir au moins un.

Ainsi Soumaré a pris une deuxième femme du nom de Maï qui lui a donné un garçon et une fille. Pour partager ce bonheur avec Awa, Soumaré avec le consentement de Maï a décidé de donner le garçon à Awa dès le sevrage.

Le petit garçon qui a trois ans cette  année ne reconnait que Awa comme sa mère et cela grâce au fait que Awa  qui était en fonction dans une région du Mali  l’a amené à son poste de travail dès son adoption.

Affectée depuis six mois à Bamako, Awa cohabite désormais avec sa coépouse Maï. En effet lors d’une dispute entre Awa et Maï, Maï la mère biologique du garçon dit à Awa de lui retourner son enfant, en ajoutant que si elle désire d’être maman, elle n’a qu’à tomber enceinte si elle en a la capacité. Ces propos ont profondément atteint sa coépouse.  Ainsi Awa a immédiatement appelé leur mari pour lui raconter.

Soumaré très touché par la peine de Awa lance à Maï qu’il ne l’a pas épousée par manque d’amour pour Awa, avant d’ajouter que  si Awa lui avait donné des enfants, Maï ne serait jamais sa femme.

Cependant, Maï qui s’imaginait tout à fait le contraire de ce qu’elle a entendu de son mari, a décidé de lui faire payer pour cette déclaration humiliante.

Pour bien mettre son plan en exécution, Maï à chercher à monter dans la voiture avec son mari quelques jours après. Alors que ce dernier oublia  l’incident, Maï n’a pas hésité en pleine circulation à forcer la direction de son mari pendant que celui ne s’y attendait pas du tout. Ils cognèrent une moto avant d’être stoppés par une concession au bord de la route. Les deux furent grièvement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital.

Après leur hospitalisation Soumaré qui voit sa vie en danger ainsi que celle de sa famille décide de divorcer. Malheureusement, à cause des enfants la famille l’en a empêché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance