Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hausse du bilan du drame de Mina : – Plus 140 Maliens morts, 246 disparus – Le gouvernement refuse de se prononcer

Le bilan des victimes maliennes de la bousculade meurtrière de Mina à La Mecque a évolué, selon de nouveaux chiffres publiés par le Comité de crise des agences de voyage. Selon ce comité, “140 personnes ont péri dans la tragédie, 6 ont été blessées et 246 sont portées disparues”.

accident bousculade choc mecque pelerinage foule mort blesseDeux semaines après la bousculade meurtrière de Mina, le 24 septembre, le bilan définitif n’est toujours pas disponible du côté malien. En début de semaine, un communiqué du gouvernement malien faisait état de 70 morts, 271 disparus.

Ce bilan a été revu à la hausse hier dans un communiqué rendu public par le Comité de crise des agences de voyage. Il fait était de 119 morts, 4 blessés et 246 disparus.

Pour diligenter les procédures de recherche, le Comité de crise des agences a mis en place le 5 octobre dernier trois sous commissions : la sous-commission administration, chargée de l’enregistrement des données, la sous-commission identification, qui procède au recensement des morts, et la sous-commission recherche et suivi des blessés, chargée de la localisation et de la prise en charge des personnes blessées.

“Ces sous-commissions sont sur le terrain et font des comptes rendus journaliers”, ajoute le Comité de crise des agences de voyage, qui assure être “appuyé par le gouvernement saoudien” à travers la mise la disposition des informations sur les blessés et les morts, les photos, la prise d’empreinte et des prélèvements sanguins pour d’éventuels tests ADN.

Le gouvernement n’a pas souhaité commenter ces chiffres. Joint par notre rédaction, le ministre des Affaires religieuses et du Culte s’est refusé à tout commentaire sur ce nouveau bilan.

Avec Studio Tamani

source : L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance