Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Braquage entre Douentza et Mondoro : des agents du comité international de secours dépouillés de leurs engins et de 600.000 F CFA

Trois agents de l’ONG comité de secours international (IRC) partis dimanche 13 septembre dernier de Douentza pour Mondoro ont été interceptés vers 11H par d’autres motocyclistes armés et dépouillés de leurs engins ainsi que de 600.000FCFA.

Douentza ville cercle panneau plaqueOn ne peut évidemment pas faire accompagner toute personne qui se déplace dans le Nord du pays par une escorte militaire. Mais au regard du nombre de braquages dont certains sont perpétrés dans les centres urbains ou à la périphérie, il y a de quoi se demander s’il y a un commandant à bord du bateau Mali. 

Peu avant le braquage fait vers 15H par les soldats de la CMA sur des forains à Acharane le dimanche 13 septembre dernier, d’autres braqueurs circulant sur des motos ciblaient vers 11H, des agents de l’ONG IRC. Ils  étaient au nombre de trois à quitter Douentza sur des motos en direction de Mondoro pour une intervention.

En cours de route, ils croiseront d’autres motocyclistes armés qui tiraient en l’air pour les contraindre à s’arrêter. Et quand ils ont obtempéré, tous ont été fouillés à corps et soulagés de la somme qu’ils portaient, à savoir 600.000 F CFA, de leurs téléphones portables et même de leurs engins. Il n’y a pas eu heureusement de pertes en vies humaines. N’est-ce pas des actes de nature à décourager les ONG, plus proches des populations ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance