Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako Coura : Fin de courses pour l’Arnaqueurs Karim et sa bande

Ils évitent de peu le lynchage
Il s’appelle, Karim et connu dans les alentours de Bamako coura et Dravela, comme étant un arnaqueur de la pire espèce, mais qui par son agilité mentale avait pendant longtemps pu duper les gens.

 malfrat bandit voleur arnaqueur prisonKarim et sa bande, n’évoluait presque jamais du coté de Bamako-coura, puisque connu dans les environs. Mais le dimanche, 04 octobre, dernier, malchance lui en a pris de s’essayer là où il n’avait jamais osé.

C’est en se faisant passer pour des magiciens ayants le pouvoir de transformer des objets que Karim et ses hommes dupaient les quelques crédules qui avaient la malchance de croiser leur route. Le dimanche dernier à Bamako-Coura, en compagnie de deux de ses hommes, ils tendent un piège à un jeune homme de passage. Après les salutations d’usage, ils ont embobiné ce dernier pour lui prendre son téléphone portable et une somme de 1500 F. comment se passe la scène ?
Un des hommes de Karim, rencontre un jeune Garçon de passage, lui adresse la parole et lui fait croire qu’il peut lui faire avoir ce dont il rêve en un temps record. Le jeune visiblement éblouie par ce que le monsieur lui a raconté sur lui en termes d’information qui relève de sa vie privée, a été pris dans le piège et s’est prêté au jeu. C’est ainsi que l’arnaqueur, demande au jeune homme, quelque chose en échange du service qu’il allait lui rendre. Malheureusement le jeune n’avait rien d’autre sur lui à part un téléphone portable de marque Itel et la somme de 1500F. On lui demandé de mettre ces biens dans un sachet et par un tour de passe passe, le contenu du sachet avait changé devant le jeune. Et ils lui ont alors demandé de continuer la route sans se retourner et qu’au bout de la route il trouvera de l’or dans son sachet. Le jeune garçon les a cru en un premier, mais mal leur a pris car au même moment d’autres assis devant la bourse du Travail, suivaient la scène, et ont compris la manigance qui venait de se faire, et pour corroborer le tout, l’arnaqueur juste après s’être débarrasser de sa victime a changer de teeshirt pour pouvoir passer inaperçu même si le jeune se rendait compte, de leur forfait. C’est ainsi, que les membres du grin, qui avaient suivi toute la scène l’ont interpellé et il a aussitôt détalé, malheureusement il n’a pas pu s’échapper. Appréhender juste à coté de son partenaire Karim, il avoue et dit « nous, nous ne vivons que de ça, je vais appeler mon partenaire qui a emporté son téléphone et ses sous pour les lui rendre ». Grace à la sagesse des jeunes qui ont appréhendé les malfrats, ils n’ont pas été livré au lynchage, mais plutôt conduit à la poudrière avec leur victime, pour aller s’expliquer devant les policiers. Le troisième qui a emporté le téléphone et les sous de la victime serait parti à Bagadadji, une zone qui constitue leur base arrière et surtout réputée très dangereuse. Ils ont évité de peu le lynchage, mais passeront surement quelques jours en taule.

source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance