Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE DES 1000 TRACTEURS Là où le PARENA tient IBK

Dans sa réplique au Groupe TOGUNA, le PARENA a lâché un argument de taille et de nature à ébranler la conviction des défenseurs les hardis du régime en place.

bocari treta ministre developpement rural mamadou igor diarra finance economie bakary togola apcam ceremonie remise dons aide cultivateur tracteur agricoleS’adressant au président du groupe, le secrétaire politique du parti en question, interroge en ces termes : «Il est troublant que vous ayez déposé votre offre le 30 avril 2015, c’est-à-dire  le jour même où le Gouvernement prétend  avoir lancé l’appel d’offres».Et patatras !

A en croire donc le Parti de la Renaissance Africaine,  c’est le jour même du lancement de l’appel d’offres par le gouvernement, c’est-à-dire le 30 Avril 2015, que Toguna a postulé.

En attendant la réaction des interpellés (le Gouvernement et le Groupe Toguna), il s’avère, techniquement impossible pour une entreprise, en tout cas dans les normes établies, de postuler le jour de la publication d’un appel d’offres. Et pour cause. C’est seulement après avoir pris connaissance des critères d’éligibilité, que le postulant constitue son dossier et sa demande devant être timbrée et visée par les autorités compétentes avant d’être déposée au secrétariat du service demandeur.

Alors, si les allégations du PARENA sont avérées (le dépôt du dossier de Toguna le jour même du lancement de l’appel d’offres par le Gouvernement), c’est qu’il y a effectivement maldonne.

SOURCE : BAMADA.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance