Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yorosso : Deux policiers blessés et trois véhicules calcinés dans attaque au poste frontralier de Sona

Yorosso, 9 juillet (AMAP) Deux policiers ont été blessés et trois véhicules calcinés dans une attaque perpétrée par des  hommes armés non identifiés mercredi au poste frontalier de Sona, dans la Commune de Mahou, à 50 km de Yorosso, vers la frontière du Burkina Faso, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Des assaillants sont arrivés au poste de contrôle aux environs de 21 heures sur des motos, scandant « Allahou Akbar » avant d’ouvrir le feu sur des agents faisant deux blessés du côté des policiers et brulant trois véhicules, précisent les mêmes sources.

Les mêmes sources ne précisent pas le nombre des assaillants encore moins la direction prise après leur forfaiture même si elles confirment que les assaillant étaient lourdement armés avec des fusils de type PKT.

Informé, le Préfet du Cercle, Aghaly Ag Inamoud Yattara à la tête d’une forte délégation s’est rendu au poste de Sona, pour s’enquérir de la réalité sur le terrain et apporter le soutien de la nation aux forces de sécurité.

Aghaly Ag Inamoud Yattara a sollicité l’implication des populations dans la dénonciation des cas suspects afin de lutter contre l’insécurité et le terrorisme dans notre pays.

Des éléments de la Gendarmerie de Yorosso ont été dépêchés sur les lieux afin d’élucider les circonstances exactes de l’attaque et retrouver les traces d’éventuels assaillants ou leurs complices.

AYG/ KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct