Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

33ÈME CONFÉRENCE DES CHEFS D’ÉTATS A NIAMEY: CRÉATION D’UNE ZONE DE LIBRE ECHANGE CONTINENTALE AFRICAINE, UNE MENACE POUR LES GRANDES PUISSANCES ?

La 33ème Conférence des Chefs d’Etat tenue à Niamey, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019, est d’une importance capitale pour l’Afrique. Au cours de cette « grande rencontre historique», les chefs d’Etats africains ont la lourde responsabilité de conclure un accord sur la zone de libre-échange continentale africaine afin de donner un souffle nouveau aux économies africaines reléguées au second plan depuis la nuit des temps par les grandes puissances. Auront-ils la capacité pour faire face aux pressions extérieures de tous ordres ?

Lors des dernières réformes institutionnelles de l’Union Africaine, le traditionnel 2ème sommet des chefs d’Etats qui se tient chaque fois dans une capitale africaine autre que le siège de l’institution à Addis-Abeba, est désormais remplacé par le « sommet de coordination », regroupant les 5 chefs d’Etat membres du bureau de coordination de l’Union, les chefs d’Etats qui président les regroupements économiques régionaux et le responsable du NEPAD.

PAR KADOASSO I.

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct