Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles : Kalifa Coulibaly buteur avec le FC Nantes.

Angleterre

Pour le compte de la 34e journée, à 10 contre 11, Southampton a tenu tête à Leicester pour un nul (1-1). Du côté des saints, Moussa Djenepo a assisté à la rencontre depuis le banc des remplaçants. Les Seagulls de Brighton avec Yves Bissouma titulaire, se sont imposés (2-0) devant Leeds.

 

Allemagne

Chez les allemands, c’était les demi-finales de la DFB Pokal qui se sont disputées. Le RB Leipzig est allé s’imposer (1-2) sur le terrain de Werder de Brême. Amadou Haidara a joué les 45 premières minutes de la cette rencontre.

France

En France, c’était la 35e journée qui se jouait. En visite sur le terrain du PSG, le RC Lens a perdu (2-1). Cheikh Doucouré a joué 77′ avec Lens tandis que son coéquipier Massadio Haidara était absent. Strasbourg et l’OM ont fait match nul (1-1). Côté Strasbourgeois, Moïse Sahi est entré à la toute dernière minute du temps réglementaire alors que Kevin Zohi est resté sur le banc. Hamari Traoré a démarré titulaire avec le Stade Rennais avant de céder sa place à la 70′ lors de la défaite (1-0) de son équipe à Bordeaux. Côté Bordelais, le jeune Issouf Sissoko est entré à la 70′. Pour la première fois cette saison, Nantes a enchaîné deux victoires de suite en allant s’imposer (1-4) sur le terrain de Brest. Et pour la première fois également cette saison, l’attaquant malien des canaris, Kalifa Coulibaly a inscrit un but, la quatrième de son équipe dans cette rencontre. Dijon a été copieusement battu par Metz (1-5). Senou Coulibaly a joué toute la partie du côté dijonnais mais du côté adverse, Mamadou Fofana était sur le banc tandis que Boubacar Kiki Kouyaté et Boubacar Traoré ne figuraient pas sur la feuille de match. Avec Lassana Coulibaly titulaire, Angers est allé s’incliner sur le terrain de Lorient (2-0). Nîmes et Reims se sont partagés les points suite à un score nul (2-2). Fodé Doucouré et El Bilal Touré étaient sur le banc rémois alors que leur aîné Moussa Doumbia ne figurait pas sur la feuille de match.

Portugal

Pour le compte de la 30e journée de la Liga Nos portugaise, Falaye Sacko et ses équipiers de Guimaraes se sont imposés (2-0) devant Moreirense. Le malien a disputé toute la rencontre. Quant à Moussa Marega, il a dû attendre la 83′ pour faire son apparition avec Porto face à Familiçao battu (3-2) par les siens.

Turquie

À l’ouverture de la 39e journée de la Super Ligue, le Hatayspor a subi une déculottée face à Besiktas (7-0). Titulaire, Adama Traoré « Noss» a cédé sa place après les 45 premières minutes du côté de Hatay mais son coéquipier et compatriote Youssouf Koné était absent. Le Denizlispor a chuté sur son terrain devant Rizespor (0-1). Hadi Sacko est entré à la 72′ en faveur de Denizli. Lors de la victoire (3-2) de son équipe Goztepe sur Antalyaspor, Fousseiny Diabaté a cédé sa place à la mi-temps. Pour la dernière rencontre de la journée, Gaziantep qui accueillait Sivasspor, s’est incliné (0-1). Entré à la 60′, Nouha Dicko n’a pu éviter la défaite de son équipe. Côté, Sivas, Moustapha Yatabaré était absent mais Samba Camara et Mamadou Samassa ont observé la rencontre depuis le banc des remplaçants.

S.Guindo

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct