Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles en Europe : Sékou Koita buteur en Autriche

Nous revoilà pour un nouveau numéro de notre rencontre hebdomadaire pour vous donner les nouvelles des footballeurs internationaux maliens évoluant dans les grands championnats d’Europe. Au cours de cette tournée, nous irons comme à l’accoutumée, en Angleterre, en Allemagne, en France, au Portugal et en Turquie  et clôturer en Autriche où le jeune Sékou Koita domine le classement des buteurs au niveau de l’élite.

Angleterre

Pour le compte de la 24ème journée, Brighton a été contraint au match nul chez lui par Aston Villa. Yves Bissouma a joué toute la rencontre avec les locaux. Southampton aussi était à domicile face à Wolverhampton. Moussa Djenepo entré à la 62′ et ses camarades se sont inclinés (1-2) devant les visiteurs.

Allemagne

Le RB Leipzig a pris le meilleur (2-1) sur son terrain face à Augsbourg. Côté RB, Amadou Haidara a joué 85′. Avec Diadié Samassekou titulaire, Hoffenheim est allé prendre le point du nul (1-1) sur le terrain de Dortmund.

France

Le FC Nantes gagne en fin après plus de 3 mois et 14 matchs sans victoires. En effet, les coéquipiers de Charles Traoré et Kalifa Coulibaly ont dû la 25ème journée pour engranger leur première victoire depuis la 10ème journée en novembre dernier. Avec Charles titulaire mais Kalifa absent, les canaris sont allés gagner (3-1) sur le terrain du SCO Angers qui comptait dans ses rangs Lassana Coulibaly sorti en toute fin de partie. Dijon a perdu chez lui face à Nîmes. Senou Coulibaly était titulaire dans la défense dijonnaise. Seizième, Strasbourg a créé la surprise en allant s’imposer sur le terrain du FC Metz 7ème et en bonne forme ses derniers temps. Comme d’habitude, Boubacar Kiki Kouyaté était titulaire dans l’axe de la défense messine alors Mamadou Fofana suivait la rencontre depuis le banc et le jeune Boubacar Traoré n’était sur la feuille de match. Du côté des visiteurs, Lucien Zohi était absent mais Ibrahim Sissoko a joué toute la rencontre. Hamar Traoré et le Stade Rennais ont enchaîné leur quatrième match sans victoire face à St-Etienne qui les a battu à domicile (2-0).

Portugal

Les portugais ont, quant à eux, joué pour le compte de la 19ème journée de la Liga Nos. Le Vitoria Guimaraes qui accueillait Rio Ave s’est incliné (1-3). Falaye Sacko a joué tout le match avec Guimaraes. Avec Moussa Marega titulaire mais sorti à la 71′, le FC Porto a dû partager le point du nul (2-2) avec Boavista.

Turquie

En Super Ligue turque, sans Nouha Dicko, Gaziantep est allé s’incliner (1-0) chez Tranbzonspor pour le compte de la 25ème journée. Denizlispor aussi est allé perdre sur le terrain de Konyaspor. Hadi Sacko était absent côté Denizlispor. Hatayspor et Alanyaspor se sont quittés sur le score nul de (0-0). Adama Traoré « Noss» était titulaire pour Hatayspor alors que Youssouf Kone était sur le banc. Goztepe s’est imposé (2-1) devant le champion en titre, Basaksehir. Dans cette rencontre, Fousseiny Diabaté est entré pour les 20 dernières minutes du côté de Goztepe.

En fin, comme annoncé, en Bundesliga Autrichienne où Sékou Koita n’en finit plus de marquer pour le RB Salzbourg. En effet, au cours de la semaine écoulée, le jeune aigle a marqué ses 13ème et 14ème buts en championnat cette saison en 17 journées et prend désormais seul la tête du classement des buteurs de la Bundesliga Autrichienne devant son coéquipier zambien Patson Daka qui compte 13 buts. En grande partie grâce à ses africains, Salzbourg domine le classement avec 40 points.

S.Guindo

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct