Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vol à main armée a la station Yara Oil à l’ACI 2000 : Le braqueur est un sous-officier Sapeur-pompier

La scène s’est passée le dimanche dernier, précisément le 25 février 2024, peu après 22 heures. Muni d’une arme à feu provenant de la dotation militaire, le Sergent sapeur-pompier C. F. a tenté un braquage à la station Yara Oil sise à l’ACI 2000. Mais grâce à la vaillance du personnel sur place, il a été appréhendé et remis aux Forces de sécurité.

Peu après 22 heures, l’individu a fait irruption dans la station Yara Oil située à l’ACI 2000 pour demander à voir le gérant. Il s’est adressé aux pompistes qui, ne se doutant de rien, se sont exécutés, le prenant pour un client.

Mais une fois dans le bureau où il a trouvé le sous-gérant, le braqueur a sorti une arme à feu pour la pointer sur l’occupant des lieux, lui intimant de lui donner les recettes journalières. L’homme armé s’est emparé de la somme de soixante mille francs CFA (60. 000). Mais c’était peu pour lui. Rien que du hors d’œuvre. Il voulait maintenant le plat de résistance. En effet, il a demandé la clé du coffre-fort. Le sous-gérant n’ayant pas retrouvé la clé, le braqueur a cassé le tiroir de la table. C’était vide. Dommage ! Mais en bon militaire formé à la tactique de combat, il comprenait que le moment du repli avait sonné. Il devait donc, finalement, se contenter de la maigre somme qu’il venait d’arracher des mains du sous-gérant.

Son forfait ainsi accompli, il voulait sortir. Mais c’est cet instant que le sous-gérant a choisi pour le cogner avec une chaise. Déséquilibré, il a été maîtrisé par ce dernier et remis aux Forces de sécurité appelées en secours à la station d’essence.

L’identité du braqueur révélera qu’il s’appelle C. F. de ses vraies initiales, pour ne pas livrer son vrai nom que nous connaissons pourtant. Il est Sergent sapeur-pompier en service à la 2è unité d’intervention de Sogoniko. Nous connaissons même son numéro de matricule. Précisons que, l’arme trouvée en sa possession serait de dotation policière de marque Norinko, appartenant à un autre Sergent, du nom de S.T. actuellement en service à la SIRPN. Une enquête est ouverte.                                          

Amadou Diarra

Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance