Tous les adeptes du signe « V » s’exposent à des conséquences graves. Alors désormais avant de faire le “V” de la paix ou de la victoire sur une photo, il faut bien réfléchir.
Il y a danger de faire des photos avec le signe « V ». Pour cela, il faut faire attention aux photos que l’on poste sur internet et avec le développement des nouvelles technologies.
Selon une étude de l’Institut national d’informatique du Japon, relayée notamment par Channel News Asia, une personne mal intentionnée pourrait recréer des empreintes digitales capturées sur une photo de bonne qualité, si l’intérieur de la main est bien apparent. Il faut également que “la mise au point soit faite sur les empreintes et quel’éclairage soit puissant”, précise Isao Echizen, l’un des chercheurs à Yomiuri TV. Avec l’ensemble de ces conditions réunies, les chercheurs sont parvenus à reconstituer les empreintes digitales de sujets qui se tenaient même à trois mètres de distance de l’objectif !
A la portée de tout le monde
“En faisant simplement un signe de la paix en face d’une caméra, les empreintes digitales peuvent devenir largement disponibles”, alerte Isao Echizen, l’un des chercheurs. Les empreintes pourraient donner l’accès à des informations protégés par reconnaissance digitale. Par exemple, pour débloquer un téléphone. Et pour cela, pas besoin d’une haute technologie : selon les chercheurs, cette escroquerie est à la portée de n’importe qui…
Source : M6info